Travailler son identité visuelle
Le marketing digital est aujourd’hui incontournable pour le développement d’un business et de son image de marque.
Les internautes surfent sur les réseaux sociaux et sont exposés aux marques.
Ne pas avoir d’identité visuelle ou pire avoir une identité qui n’est pas en adéquation avec l’image que l’on souhaite envoyer, peut participer à un manque à gagner en termes de développement commercial.
Une personnalité unique
Une identité visuelle est la représentation visuelle des valeurs et de la “personnalité” de votre marque. La conception de l’identité définit essentiellement le ton de votre entreprise et peut être utilisée pour évoquer des sentiments spécifiques chez votre public. Votre identité visuelle doit être conçue pour communiquer le message général de votre entreprise pour promouvoir et servir vos objectifs commerciaux.
Une cohérence dans la communication
Développer une identité visuelle vous permet de créer un message cohérent sur tous vos supports marketing. Chaque pièce doit avoir le même style et élément de conception de base, créant ainsi un ensemble cohérent.
Une différenciation vis-à-vis de la concurrence
Une identité visuelle vous aide à différencier votre entreprise de la concurrence et à positionner votre marque de manière appropriée. Développer un design d’identité professionnel et créatif peut vous aider à vous démarquer auprès de vos clients potentiels de votre marché.
Une personnalité unique
La création d’un ensemble de support de communication vous garantira une exposition de premier plan, qui contribuera à accroître la notoriété de votre marque. Plus elle sera reconnaissable et présente dans différents endroits, plus elle établira de contact avec les consommateurs et plus elle sera mémorable.
Une fidélisation accrue
Une identité de visuelle créative et originale vous aidera à fidéliser votre clientèle et à acquérir sa confiance, car elle permet aux clients d’établir une connexion entre un produit et l’entreprise.
Comment DIGITALWAYS peut vous aider ?
Un audit permettant de connaitre et de comprendre la vision que vous voulez donner à votre entreprise.
1. Audit
Un audit permettant de connaitre et de comprendre la vision que vous voulez donner à votre entreprise.
2. Conception
La conception ou la refonte de. votre logo.
3. Consignes
Les consignes d’utilisation de votre logo.
4. Réseaux sociaux
Un kit de logos au format des réseaux sociaux.
5. Gamme chromatique
La gamme chromatique primaires et secondaires pour l’impression et pour le web.
6.Papeterie
Les fichiers pour votre papeterie.
7. Maquette
La maquette de votre identité visuelle (Mockup).